Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La note mensuelle de Keren Finance

10 Juillet 2014 , Rédigé par Ylan CATTAN Publié dans #Gerant Privé, #gestion de portefeuille, #Allocation d'actifs, #Family office, #Profits and Benefits, #Gestion d'actifs, #Analyse de portefeuille, #Gestion Privée

La note mensuelle de Keren Finance

Le mois de juin marque pour l’instant un coup d’arrêt dans la hausse quasi ininterrompue que nous connaissons sur les marchés depuis de nombreux mois.

En effet, après avoir bien commencé, les marchés actions ont subit une légère correction pour finir en territoire négatif.

Malheureusement, Juillet est pour l’instant parti sur les mêmes bases, faisant penser aux plus soucieux, que nous allons sûrement vivre un été mouvementé !

Mais quant est-il vraiment ?

En réalité, cette pause que nous observons, nous semble, à court terme, extrêmement saine.

En effet, soutenue par les banquiers centraux, l’appétence pour le risque n’a cessé de s’accroitre depuis 2 ans, permettant aux indices de fortement progresser sans pour autant que les résultats des entreprises ne soient tout à fait au rendez-vous. Le mouvement que nous constatons depuis quelques jours correspond en grande partie à la prudence des investisseurs avant les publications du 2ème trimestre.

Pour que les marchés continuent leur marche en avant, nous avons besoin de solides résultats et de perspectives positives pour les mois à venir.

Or, depuis quelques semaines, les chiffres sur la vigueur de la croissance (aux Etats Unis comme en Europe) ne sont plus aussi bons que prévus, faisant peser un doute sur la solidité de l’économie pour les prochains trimestres. Nous pourrions donc, en fonction de la vague de résultats à venir, avoir à court terme un mouvement de consolidation.

Toutefois, faudrait-il s’alarmer ?

Si ce mouvement devait se confirmer, nous ne le voyons pas comme un mauvais signal.

  • D’une part, il est sain pour un marché qui est monté principalement sur de la macro, de se corréler à nouveau avec la réalité économique.
  • D’autre part, cela n’entrave en rien notre scénario central à moyen terme d’un retour de la croissance au niveau mondial (y compris en Europe, même faible) ce qui permettra aux indices actions de reprendre leur hausse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article