Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50 nuances de Grèce...

11 Juin 2015 , Rédigé par Ylan CATTAN Publié dans #Gerant Privé, #Profits and Benefits, #Private Banking, #gestion de portefeuille, #Gestion d'actifs, #Gestion Privée, #Audit portefeuille, #Allocation d'actifs, #Family office

Non Non, il n'y à pas d'erreurs, il s'agit bien de la Grèce et non du torride, et censuré (aux US), roman de E.L. James, même si le sujet est passionnant.

BCE, FMI, Commission Européenne, trois entités au nom ronflant qui cherche à nous faire passer par tous les sentiers avant enfin de trouver un accord.

Cela fait seulement 4 mois qu'Alexis Tsipras à été élu à la tête du gouvernement qu'il à réussi, à lui seul, à faire mettre un genou à terre au marché obligataire, au marché action, au marché des changes, aux matières premières.

On balaye le chaud et le froid, on passe du blanc au rouge vif, un coup tout va bien, un autre on est d'accord sur notre désaccord, une solution sera trouvée dans la semaine, la Grèce ne peut accepter de telles conditions....On aura tout entendu.

Qui aurait pu croire que l'Allemagne puisse atteindre un taux à 10 ans supérieur à 1% alors qu'il y a 3 semaines son taux s'échangeait à 0.35%.

Qui aurait pu croire que ce pays, sans ressources, roi du maquillage bilanciel, puisse même créer le doute sur les marchés US (la Grèce n'est pas forcément le pays qui ait une balance commerciale la plus abondante qui soit; pour info, la BC à baissée de 1775% en 53 ans, c'est dire).

Qui pouvait imaginer que la Grèce puisse tellement préoccuper que l'on ne parle pas ou peu du très net recul de l'économie Chinoise.

Qui peut croire que les réformes structurelles du pays, à l'opposé de son mandat électorale, puisse être respectée par un gouvernement qui dupe ses propres administrations (cf. article Tsipras le nouveau Ponzi); gouvernement qui ne parvient quasiment pas à payer les frais de déplacement d'Athènes vers Bruxelles malgré la baisse des prix du carburant.

Tous les politiques l'auront compris, s'ils veulent rayonner là où ils ont échoués, il faut qu'ils tirent la couverture vers eux afin de montrer au monde entier la fameuse phrase :

"Ca vous plait? C'est moi qui l'ai fait"

Moscovici, Hollande, Junker, Merkel et maintenant Poutine!!! J'en oublie volontairement une bonne 10 aine au passage qui veulent être dans la boucle.

Mais n'oublions pas que la Grèce, une fois de plus perfusée, aura besoin de trouver d'autres veines, car les siennes vont vite ressembler à celles d'un Junky en fin de carrière.

Je suis particulièrement bluffé car une vague de bêtise humaine commence à envahir l'Europe par l'Espagne (Podemos); en Asie Mineur pour lequel le gouvernement Turc devrait faire un retour à la case départ; en Italie aux élections régionales avec le M5S et la ligue du Nord qui font une percée fulgurante...

Ces 50 nuances de Grèce n'auront eu qu'un seul effet, provoquer maintenant un mouvement de panique qui nous permettra de passer un été "serein" mais également d'avoir ouvert la porte au FMI pour que la FED reporte la remontée des taux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article