Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au clair de la lune mon ami Mario

4 Décembre 2014 , Rédigé par Ylan CATTAN Publié dans #BCE, #Profits and Benefits, #Gerant Privé, #gestion de portefeuille, #Gestion d'actifs, #Gestion Privée, #Macro-éco, #Mario Draghi

Mario, mon ami Mario,

Le premier constat à écouter votre intervention du jour, j'ai envie de dire :

"Vous êtes Brillant"

Par contre c'était juste un premier constat sur les premières interventions depuis que vous êtes aux commandes. Vos baisses successives des taux de refi et des dépôts ont été des opérations MAGISTRALES.

Mon ami Mario, depuis le retour des vacances d'été je vous trouve en petite forme.

Est-ce le conseil qui boude un peu?

Pourtant le ton à été donné balayant les rumeurs, craintes sur le pétrole, impossibilité de recueillir l'unanimité ou la majorité, le peu d'informations concernant le montant de ces rachats et surtout sur quels supports.

Je ne suis pas aussi "Brillant" que vous l'êtes (vous étant le conseil des gouverneurs) mais une chose est sur, vous ne savez pas parler au marché.

Vous sembliez inquiet de la tournure du pétrole, soit, mettons juste un vrai PILOTE à l'OPEP, cela aidera surement. Qu'aujourd'hui, 1/3 de baril équivaut, en terme de dépenses énergétique, à 1 BARIL tout entier il y a 40 ans. Le monde à un peu changé.

Vous sembliez surpris que personne ne parle d'or, parce qu'aujourd'hui, PERSONNE NE PARLE D'OR sur la place du marché.

Vous nous intéressez, le MONDE entier est suspendu à vos moustaches, pour comprendre finalement que le conseil ne réfléchit pas comme vous ou veut être plus prudent, que vous ne savez pas à combien peut-on évaluer le montant des rachats, que l'inflation pour 2016 flirt avec les 1.4% dépassant largement les consensus.

Mario, mon ami Mario, retrouvez la poigne d'avant les congés d'été, reprenez l'œil du tigre que vous aviez chez Goldman, permettez aux sociétés côtés d'être valorisées sur des éléments factuels plutôt que de laisser planer le doute (encore une fois sur un seul et même semestre, CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP).

Pendant ce temps la les valeurs :

- bancaires et financières (qui n'attendent que vous et vos rachats comme contrepartie) ont globalement flanchées de 2,22%,

- pétrole et gaz (je comprends mieux votre inquiétude surtout si vous avez du Total en portefeuille...) : - 3.02%

Passez une belle soirée Mario, mon ami Mario et passez de belles fêtes de fin d'année, reposez vous bien (s'il vous plait) et ne nous jouez plus cette berceuse à la flute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article